Olivier Rousset, hautboïste co-soliste à l’Opéra National de Paris depuis 2007, est également membre du Geneva Camerata, ensemble qui mêle les arts et les styles musicaux.
Formé au CNSMD de Paris dans la classe de Jacques Tys et Maurice Bourgue en hautbois moderne et celle de Michel Henry en hautbois baroque, il gagne le Prix Pierre Salvi au Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes en 2003, le Concours des Jeunes Talents de l’Ouest en 2006. En 2007, il reçoit une bourse de la Fondation Meyer qui lui permet d’enregistrer son premier disque autour des compositeurs dits “dégénérés” par les nazis. Il est nommé révélation classique de l’Adami en 2008.
Olivier Rousset est invité régulièrement par l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de la Radio de Cologne, L’Orchestre de Chambre de Munich, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Ensemble Intercontemporain…
Il est invité à jouer sur les hautbois anciens par l’Orchestre des Champs Elysées, Les Talens Lyriques, Insula Orchestra, l’Orchestre Baroque de Jérusalem, le Cercle de l’Harmonie, la Chambre Philharmonique, Opera Fuoco, l’Ensemble Philidor.
https://www.genevacamerata.com/fr/content/geneva-camerata-geca