François-Marie Lhuissier : violoncelliste, né à Rennes (Bretagne), il a suivi sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon auprès d’Anne Gastinel, puis à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne avec la professeure Maria Kliegel.
Depuis toujours, sa passion s’est tournée vers l’orchestre et la musique de chambre. Au cours de sa carrière, il a régulièrement fait partie d’ensembles et d’orchestres – notamment comme académiste à la Deutsche Kammerakademie Neuss, tuttiste au Gürzenich Orchester Köln, supplémentaire à l’Orchestre de l’Opéra de Lyon et à l’Orchestre National de Lyon. Après des engagements en tant que violoncelliste solo, notamment avec la Klassische Philharmonie Bonn, il a rejoint la Neue Philharmonie Westfalen en tant que chef d’attaque et a remporté en juin 2020 le poste de violoncelliste solo adjoint.
Il est le violoncelliste du quatuor Erell ainsi que du trio avec piano Ludus, avec lesquel il a effectué une tournée remarquée aux Pays-Bas, notamment au Concertgebouw d’Amsterdam et à Bratislava en 2017 dans le cadre du projet New Masters on Tour.